20/10/2006

L'importance du Physique

Le physique est-il important? Pour beaucoup (dont moi j’avoue) oui. Mais bon, c’est subjectif tout ça. Moi, je peux trouver quelqu’un beau ou belle, et qu’une autre personne le/la trouve moche. Et l’inverse aussi. Y’a des gens que je croise en ville que je trouve moche. Mais ils ont quelqu’un. Donc c’est que ce quelqu’un le trouve beau. (je vais tout mettre au masculin, mais bon, c’est valable pour les deux sexes, mais c’est plus facile)

Je me doute bien que ça doit marcher comme ça, car moi de mon côté, je ne saurais pas être avec quelqu’un que je ne trouve pas beau. Attention quand je dis beau, je ne cherche pas non plus le superbe top canon du style Braaaaaad. Faut rester réaliste aussi, me doute bien que j’aurais même pas droit à un regard de sa part mais bon ! Mais il faut du charme, le petit quelque chose qui fait qu’on est attiré par cette personne.  Etre avec quelqu’un et le regarder en me disant « Purée mais qu’est-ce qu’il est moche ! », très peu pour moi. J’ai peut-être râté des trucs géniaux pour cette raison mais bon. Tout le monde est pareil non ? Pourquoi 8 nanas sur 10 (ce sont mes chiffres, c’est pas scientifique, ne cherchez pas sur google !) veulent maigrir (dont moi) , veulent changer ça ou ça, passent 30 minutes dans la salle de bain pour un ‘ravalement de façade’, vont régulièrement chez le coiffeur, etc. N’est-ce pas pour essayer d’attirer le regard de l’autre sexe (ou du même, tiens, tout compte fait, soyons pas sectaire) Donc pour attirer le regard d’une autre personne, quel que soit le sexe ! C’est sûr que si je pouvais, je me ferai liposucer, refaire la poitrine (bon ok je vais y passer mais pas pour les mêmes raisons, mais c’est sûr que même avant le crabe, l’idée m’était déjà passée par la tête), etc etc. mais bon faut pas pousser non plus quoi. Faut essayer aussi de rester naturel. Les poupées barbie toute refaite de partout, c’est pas mon truc non plus.

De mon côté, je me trouve pas terrible (oh je ne dis pas ça pour recevoir des ‘oh mais si que t’es mignonne etc, je donne mon avis, c’est tout) mais bon je me dis que je suis pas si moche que ça, j’ai quand même déjà plu et apparemment, y a toujours un petit qqchose qui attire l’autre sexe (oui perso je préfère attirer les regards masculins, mais chacun ses préférences) mais on est toujours critique avec soi non ? on n’est jamais satisfait de soi !

Et vous ? qu’en pensez-vous ?

Me suis un peu emportée moi, je voulais effectivement faire un article sur le physique mais qui partait dans une autre direction ; mais ce sera pour une autre fois.

 

12:51 Écrit par Superlolo dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : phyisque, physique, importance, amour, beaute, moche, laid |  Facebook |

Commentaires

Le physique moi, j'me trouvais grosse (et de ce fait moche) et finalement ça me convenait parceque c'était ma petite carapace protectrice, je sentais bien toute seule et je n'avais pas envie ni de plaire à l'autre sexe ni de commencer quelque aventure que ce soit, et surtout je voulais garder le père de mon fils à distance et ma seule arme contre lui c'était mes kilos (qu'il avait en horreur).
Puis un jour j'ai rencontré quelqu'un pour qui ma carrapace était invisible, lui il était beau comme un prince et voilà qu'a commencé l'histoire que tout le monde connait maintenant.
Mes kilos sont toujours là, mais plus comme carrapace anti homme, plutôt comme coussin d'amour, je me trouve toujours pas terrible dans le miroir, mais dans ses bras je me sens la plus belle du monde et ça c'est bon pour mon égo.

Bisous ma Lolo

PS: tu ne veux pas t'entendre dire je te cite "oh mais si que t’es mignonne etc" alors je le dis pas mais je n'en pense pas moins.

Écrit par : Gene | 20/10/2006

attention Je t'entends avoir les mêmes raisonnement que moi. (pour ceux qui savent pas j'ai perdu les 15kilos que j'avais de trop il y a 4 ans, suis restée super bien pendant 3 ans et depuis 1 an, j'ai presque tout repris) et effectivement je m'entends dire "après tout, je suis à 10kilos du bonheur, c'est con, est-ce vraiment ça l'important?, mais c'est vrai qu'il faut relativiser, mais avant je me regardais dans le miroir avec dégout en me disant "grosse vache" et maintenant ok, je ne me trouve pas canon, mais je trouve encore acceptable, ...

Écrit par : Cancrelune | 20/10/2006

Bonjour Laurence Je croit que vouloir paraitre beau ou jolie est tout a fait normal et tellement humain si on pourait se faire soit méme sa serait vraiment curieux a voir.Mais ne t'en fait pas tu est jolie.Bisous de nous deux et bon week-end.
Alphonse et la petite Renée

Écrit par : Alphonse et Renée | 21/10/2006

Suggestion Il n'est jamais trop tôt pour y penser, le temps passe si vite que bientôt ce sera là. Je n'étais pas la seule à penser (merci Bruno) qu'un réveillon de Nouvel An entre bloggeurs pourrait éventuellement être mis sur pied. Souvent on se retrouve seul, ou pas, devant la télé qui fait c..... avec du réchauffé. Donc, si vous avez des suggestions, des propositions, ou simplement si cela vous intéresse, faites-moi part de vos desiderata !

Écrit par : manureva | 21/10/2006

Et oui, je suis de retour! Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi. J'ai vraiment du mal à croire les gens qui disent que le physique n'a aucune importance. Je suis sortie un jour avec un gars que je trouvais vraiment moche... il était fou amoureux, j'avais besoin de réconfort... mais à la longue ce n'est pas possible... le fait est que je ne le trouvais pas non plus intelligent alors... il ne restait pas grand chose. Il était gentil mais trop... ça m'énervait ;o) oui, je sais je suis chiante... mdr... Par contre le type trop beau qui passe son temps à s'occuper de son physique... c'est pompant aussi... Quant à moi: comme toi: me trouva pas trop moche mais pourrait faire mieux avec 7-8kilos de moins et dès que j'ai les sous j'aimerais aussi me faire remonter et rapetissir un peu les seins... par contre c'est plus pour moi que pour les autres, pour me sentir bien dans ma peau... d'un autre côté si la mode était aux petites grosses... faudrait voir jusqu'à quel point je suis fashion victim ;o)

Écrit par : Coucou | 21/10/2006

hello ... Moi je ne dirais que quelques mots : bonjour a ma JOLIE collegue ,et passe un bon dimanche ! @+ !

Écrit par : Libra | 22/10/2006

La beauté est dans le coeur Petit, grand, gros, mince, ...
Que de superficialité !!!
Une copine a épousé un bel homme, ils ont divorcé ...
Mon mari est banal, je suis grosse, j'ai un cancer et nous nous aimons ... depuis 20 ans et nous soutenons. Voilà la vraie beauté, celle qu'on ne voit pas.
"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais regarder ensemble dans la même direction. L'essentiel est invisible pour les yeux" (St-Exupéry : à méditer).

Écrit par : Pat | 23/10/2006

Les commentaires sont fermés.