26/03/2007

La date est fixée

voilà, j'ai vu Doc Plastic... et la date est fixée au 6 septembre pour la reconstruction... 5 longs mois avant d'avoir deux seins et un ventre plat, accessoirement... enfin, on joint l'utile à "l'agréable".

Alors, comment ça va se passer? Donc je rentre à l'hosto le 5 au soir, on m'opère le 6 vers 7h30, l'opération dure minimum 5 heures, et ça peut aller jusque 8h selon les circonstances, la qualité des vaisseaux, etc.

Je resterai 2 jours en Middle Care puis 8 jours certainement à l'hôpital "normal". 6 semaine minimum sans travailler... enfin officiellement, car je me connecterai de chez moi, si je sais bien entendu...

Ensuite, il faudra voir "l'égalité" entre les deux seins, et si nécessaire, opérer l'autre afin de les rendre symétriques.

J'aurai une cicatrice au niveau du ventre (plat!!)

Il y a des risques bien entendu. Les risques 'haituels' d'une opération, mais aussi le risque que les vaisseaux reliés ne sautent, ou une nécrose des lambeaux qui auront été mis (on prélève des lambeaux de peau du ventre ainsi que la graisse pour reconstituer le sein manquant). Risques minimes. 95 à 98% de chances de réussite du premier coup.

Il va falloir encore patienter un peu... beaucoup...

Je suis contente d'avoir la date... mais je stresse aussi un peu pour le moment... et je crois que ce sera pire à la fin des vacances d'été...

mais bon, je reste positive... la fin du calvaire approche.

15:58 Écrit par Superlolo dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Coucou Laurence C'est tout affait normal de stresser avant une opération,j'ai aussi strésser avant mon opération,par contre petite Renée ne stresse jamais avant une opération c'est méme trés rare elle a méme fait rire le chirugien avant que l'on ne l'endorme j'aimerait bien conaitre le truc pour te le passer.Le mieux c'est de pas trop y pensser courage on pense a toi.Gros bisous de nous deux et a plus.
Alphonse et la petite Renée

Écrit par : Alphonse et Renée | 26/03/2007

Je suis déjà de tout coeur avec toi ma belle ;)) mais c'est vrai une date ca prend enfin un goût d'approche réelle ... ;)))

Écrit par : Asperge | 26/03/2007

courage ma douce et puis si tu as beosin d'une main dans ces moments là ... tu pourras prendre la mienne.
SI non, je passais pour te dire à vendredi et en forme hein???
gros gros bisous

Écrit par : petit peps | 27/03/2007

bonjour laurance, Je croise les doigts pour que tout aille bien. Je te fais plein de bisous et à vendredi.

Écrit par : petite lune | 27/03/2007

c'est pas tout de suite mais le temps passe si vite.
Alors, je te souhaite dès à présent une bonne reconstruction.
Gros bisous

Écrit par : Suzzzz | 06/04/2007

Les commentaires sont fermés.